L’agence signe la scénographie de l’exposition La Camargue au détour d’un méandre qui retrace 20 ans de recherche en géomorphologie et en archéologie sur le delta du Rhône. Le résultat de ces recherches est exposé dans le but de communiquer aux Camarguais les découvertes réalisées : sur l’évolution du territoire et ses diverses étapes d’occupation entre 4 000 avant notre ère et aujourd’hui.
La scénographie s’inspire de la géographie de la Camargue, plane et parcourue par les méandres du Rhône. Le visiteur se promène entre des structures sinueuses reprenant la morphologie naturelle du site, et offrant de part et d’autre les approches géomorphologique et archéologique en vis-à-vis. Grâce à un escalier et une plateforme en hauteur, le visiteur redécouvre la scénographie, de la même façon que le paysage camarguais change selon les points de vue. En baissant les yeux, le visiteur observe ce que le sol a révélé : sa propre histoire et les objets du passé.
L’exposition est pourvue de divers outils numériques et de dispositifs multimédias permettant d’approfondir la visite et les thèmes abordés. Des projections et mapping, dont le contenu a été fourni par Sèt Lègo, offrent à voir le paysage de la Camargue et renforcent l’expérience visiteur.
Projet réalisé en collaboration avec Thomas Serrière, designer graphique.
Autres
projets




