Une installation présentée à l’occasion des 150 ans du groupe Solvay par le collectif Generative Artefacts – Tigrelab, Pelayo Mendez et Sèt Lègo.
Une projection vidéo à 360° sur une pièce montée large de 10 m offre une interactivité ludique à 9 utilisateurs en simultané. 3 groupes de 3 sont répartis sur les 3 tiers du dispositif, les joueurs d’un groupe s’affrontent entre eux, le but étant de provoquer à l’aide de son curseur des réactions chimiques (fusion d’atomes) et de progresser ainsi jusqu’au 3ème et dernier étage.
La bande sonore donne de la voix aux différentes collisions et réactions chimiques, pour guider les compétiteurs dans leur progression. Le piste musicale joue des séquences en boucles et synchronisées qui dépendent de l’avancée de chacun des joueurs, permettant à l’ambiance d’osciller entre 3 univers différents (de la techno, du downtempo et du hiphop). La victoire d’un des joueurs (formation de 3 molécules au sommet) lance un break musical et une animation visuelle avant de réinitialiser la partie.
Sèt Lègo a développé le logiciel de gestion des effets et bandes sonores, a produit l’intégralité des sons utilisés et a participé au développement du concept, à la mise en place et à la configuration du dispositif.
Pour en savoir plus sur le collectif : http://www.generative-artefacts.com
Autres
projets




