Sèt Lègo a conçu et réalisé l’exposition permanente du Château de la Buzine, Maison des Cinématographies de la Méditerranée, à Marseille. Avec un parcours immersif, le visiteur découvre de salle en salle des extraits de films méditerranéens.
Par ce parcours initiatique cinématographique, les commissaires souhaitaient donner au visiteur l’occasion de traverser les villes méditerranéennes, d’en rencontrer les acteurs, populaires ou moins connus, qui ont fait vivre ces villes à l’écran et de se confronter à différents univers.
La scénographie joue des formes, des motifs et des lumières pour faire vivre une journée en Méditerranée. Grâce à des dispositifs contemplatifs ou interactifs, chacun choisit son rythme de cheminement et se laisse transporter de scènes intimistes en grands espaces. Les lumières dynamiques jouent un rôle prépondérant dans l’exposition, situant le visiteur grâce à la température et l’intensité de la couleur dans un moment de la journée. Elles réagissent au passage des visiteurs, donnant vie aux espaces.
Autres
projets




